NOTRE HISTOIRE

AAPEL PHOTO 20 ANS.JPG

Le 3 juillet 1997 naissait l’AAPEL, Association d'Aide à la Personne, à son Environnement et ses Loisirs. Son rôle essentiel était de venir en aide aux plus démunis, ainsi qu’à toute personne en exprimant le besoin.

Les statuts rappelaient cette volonté d’aide à la personne, sans pour autant entrer en concurrence avec  les professionnels. Ils mettaient également en exergue les valeurs fondamentales que nous nous engagions à respecter : l’équité, la solidarité et le respect.

Après avoir loué un local avenue de la République, recruté quelques  aides à domicile et quelques hommes toutes mains, et leur avoir offert une formation personnalisée, les aides à domicile ; (AD), et les hommes toutes mains, (HTM), pouvaient commencer à travailler.

Ce fut donc le 2 février 1998 que commencèrent les travaux d’aide à domicile, ainsi que ceux concernant l’environnement et le petit bricolage. L’année 1998 permis de réaliser 4 600 heures facturées. Ce résultat, certes modeste, fut cependant bien ressenti par l’ensemble des 20 administrateurs de l’association qui comprirent que le pari était gagné.

En effet l’AAPEL grandit assez rapidement et en 2002 elle achetait de nouveaux locaux avenue de Montbron qui sont aujourd’hui l’orgueil de l’association. Le nombre d’heures réalisées c’est fortement amplifié puisqu’il atteindra, à la fin de l’année 2019, le chiffre d’environ 17 000 heures.

Répondre aux besoins et intérêts d’une population dispersée dans le Grand Angoulême et aux alentours immédiats, correspond bien à une volonté de participer au bien commun et de s’inscrire dans une continuité porteuse d’avenir.

NOTRE HISTOIRE

Contactez-nous pour un
DEVIS GRATUIT

Vos informations ont bien été envoyées !

COORDONNÉES
Adresse
 

119 avenue de Montbron

16340 L'ISLE D'ESPAGNAC

 

Mail : aapel@wanadoo.fr

Tél : 05 45 38 13 13

Horaires d'ouverture
 

Lundi - Vendredi

8:30 à 12:00

13:30 à 17:30

SERVICE A LA PERSONNE.jpg
AAPEL est membre de 
fcol.jpg
una.jpg